Redimensionner le texte-+=

Conseil d'administration

Seniors First BC est géré par un conseil d'administration bénévole et par le directeur général. Le conseil d'administration est recruté parmi les membres et est composé de personnes possédant une vaste expérience professionnelle et pratique. Le conseil d'administration se réunit dix fois par an et des réunions distinctes de la direction ont lieu dix fois par an. 

Président - Eric B. Clavier

Eric B. Clavier est un avocat spécialisé dans le contentieux des fiducies et des successions chez Fasken à Vancouver. Après avoir terminé ses études à l'Université de Pretoria, Eric a été admis au barreau sud-africain en 2000. Il a exercé le métier d'avocat en République d'Afrique du Sud pendant 12 ans, acquérant une vaste expérience en matière de procès et de requêtes, et a comparu à tous les niveaux de tribunaux, y compris devant la Cour suprême d'appel d'Afrique du Sud à plusieurs reprises. Après avoir déménagé au Canada, Eric a passé les examens du CNE de la Fédération des ordres professionnels de juristes du Canada en 2013. Après des stages tronqués chez Fasken en 2014, Eric a été admis au barreau de la Colombie-Britannique en 2014, et comparaît désormais régulièrement devant la Cour suprême de la Colombie-Britannique.

Dans le cadre de sa pratique, Eric aide ses clients à régler des questions litigieuses liées aux testaments, aux fiducies, aux réclamations pour influence indue et incapacité, aux demandes de mise en place de comités, aux réclamations pour enrichissement injustifié, aux cas de violation des obligations fiduciaires, aux réclamations pour abus de procuration, aux réclamations pour abus de confiance et à la transmission des comptes. Eric est membre de l'Association du Barreau canadien, de la section Testaments et fiducies du CBABC, de la section Droit des aînés du CBABC et de The Advocates Society. Il est le président du conseil d'administration de Seniors First BC, l'ancien président de la section nationale du droit des aînés de l'ABC et l'ancien coprésident de la section du droit des aînés du CBABC. Eric a fait des présentations sur divers sujets, notamment les procurations, la copropriété et les actions de sociétés en cas d'invalidité, et a récemment commencé à enseigner les fiducies en tant que professeur auxiliaire à la Allard School of Law de l'Université de la Colombie-Britannique.

Vice-présidente - Margaret Ostrowski K.C.

Margaret Ostrowski, K.C. a été présidente à temps plein du Mental Health Review Board of B.C. pendant environ sept ans, un conseil qui tient plus de 700 audiences de santé mentale par an. Elle a également été arbitre indépendante pour l'Institut Fraser Valley du Service correctionnel du Canada (prison pour femmes de la C.-B.) et fait actuellement du bénévolat pour les Services d'immigration de la C.-B. et la Access Pro Bono Aboriginal Law Clinic. Elle a pratiqué le droit en Colombie-Britannique pendant 35 ans et a été membre de la Commission de l'immigration et du statut de réfugié du Canada, du Tribunal des normes d'emploi, de la Commission de révision des professions de la santé, du Tribunal d'appel en matière d'emploi et d'assistance, du Tribunal d'appel en matière d'aide aux victimes de crimes et du Tribunal des services financiers. Elle a été présidente de l'Association du Barreau canadien de la Colombie-Britannique en 2000 et conseillère de la Law Society of B.C. de 2002 à 2006, année où elle a été nommée à la Commission de l'immigration et du statut de réfugié. Mme Ostrowski a reçu le prix Women of Distinction Award for Business and the Professions de la YWCA en 2009 et a remporté le Touchstone Award de l'ABC en 2007 pour ses réalisations en matière de promotion de l'égalité dans la profession juridique canadienne. Active dans sa communauté, elle a été vice-présidente du BC Council of Administrative Tribunals et de la Justice Education Society. Mme Ostrowski est titulaire d'un certificat avancé de médiation commerciale et d'un certificat de médiation en droit de la famille et est psychologue agréée de la Colombie-Britannique. Elle a été l'initiatrice et la présidente du groupe de travail qui a fondé le Women Lawyers Forum de l'ABC. 

Secrétaire - Christine Jones

Christine Jones est née à Vancouver. Elle a mené une carrière d'infirmière pendant 25 ans, d'abord à l'hôpital de Burnaby, puis à l'hôpital Surrey Memorial. Au cours de cette période, elle a fourni des soins principalement aux personnes âgées tout en agissant en tant que défenseur de première ligne des soins centrés sur les résidents. Christine est retournée aux études et a obtenu en 2016 un baccalauréat ès arts en psychologie appliquée. Restée à la Fraser Health, elle a récemment changé de carrière et travaille maintenant à la Protection de la santé en tant qu'agente des licences. Dans ce rôle, elle est en mesure de poursuivre son dévouement en veillant à ce que les soins prodigués à nos populations les plus vulnérables soient sûrs et dignes. Au sein de sa communauté, Christine a joué un rôle déterminant dans l'élaboration d'un programme scolaire destiné aux familles confrontées à des obstacles à l'alphabétisation de leurs enfants. En dehors du travail, Christine aime passer du temps avec sa famille et ses amis, faire des randonnées et voyager. 

Trésorier - Chelsea Belyk

Chelsea Belyk est une CPA qui possède plus de 10 ans d'expérience dans la prestation de services aux organismes sans but lucratif et aux organismes de bienfaisance. Elle a également été trésorière des conseils d'administration du Port Moody Arts Centre et de la St John's Anglican Church. Chelsea entretient des liens étroits avec Seniors First BC, car elle a siégé au conseil d'administration de 2012 à 2015 et a ensuite fourni des services de consultation financière à l'organisation de 2015 à 2019. Depuis 2019, elle est à temps plein avec ses 2 enfants, âgés de 4 et 2 ans. Elle a souhaité rejoindre le conseil d'administration de Seniors First en raison de sa longue histoire avec l'organisation et de son amour pour la mission et le personnel. En dehors de la comptabilité, elle aime la randonnée, le canoë, la pâtisserie, le jardinage et passer du temps avec sa famille. Elle a récemment déménagé des Kootenays à l'île de Vancouver. 

Edward Macaulay

Edward Macaulay est un avocat expérimenté en matière de litiges successoraux. En plus d'avoir représenté des clients dans des affaires de succession pendant plus de vingt ans, M. Macaulay est un auteur prolifique de documents juridiques, tant pour les membres de la profession juridique que pour le grand public. Il est un ancien coprésident de la section du droit des aînés de l'Association du Barreau canadien. 

Gloria Gutman

Gloria Gutman a fondé le Centre de recherche en gérontologie et le département de gérontologie de l'Université Simon Fraser. Elle est actuellement présidente sortante du Réseau international pour la prévention des mauvais traitements envers les personnes âgées, vice-présidente de l'International Longevity Centre-Canada, membre du Comité de gestion de la recherche du Réseau canadien sur la fragilité et membre du conseil d'administration de l'International Society for Gerontechnology. Ses recherches et publications portent sur la maltraitance des personnes âgées, le logement des personnes âgées, les soins de longue durée, la promotion de la santé, la préparation aux catastrophes et la gérontechnologie. 

Andrea Rolls

Andrea Rolls vit à Port Moody et a fait carrière au sein du gouvernement provincial, notamment à la Direction générale des services correctionnels et à la Division des services aux victimes et de la prévention du crime. L'accent mis sur la réponse à la violence familiale, l'élaboration de protocoles inter-agences et la justice réparatrice l'a amenée à voir le rôle essentiel de la communauté pour rendre la justice accessible et la prestation de services efficace. L'une des meilleures expériences à cet égard a été de travailler sur les pratiques et la formation pour mettre en œuvre la section 3 de la loi sur la tutelle des adultes. À la retraite, Andrea a siégé au conseil d'administration du BC Law Institute et du Canadian Centre for Elder Law, de 2010 à 2019, et a présidé le comité consultatif du Older Women's Dialogue Project. Ce projet s'est attaqué aux obstacles structurels ayant un impact sur la vie des femmes âgées dans le Lower Mainland et a donné lieu à de nouveaux outils, des recommandations de politiques et des pratiques prometteuses. Andrea apprécie actuellement sa communauté de foi et s'engage auprès d'un nombre croissant de petits-enfants. 

Kevin Smith

Kevin Smith est un avocat et consultant à la retraite. Il est diplômé de la Osgoode Hall Law School et a obtenu une maîtrise en droit des aînés du Center for Excellence in Elder Law de la Stetson University en Floride. Kevin est un membre retraité du barreau de la Colombie-Britannique et de l'Ontario et a travaillé comme avocat spécialisé en droit des pauvres (clinique d'aide juridique) pendant trente ans en Ontario. Il était président du conseil d'administration de la coopérative de logement dans laquelle il vivait. Pendant les 15 dernières années qu'il a passées en Ontario, il a été codirecteur du programme intensif Parkdale d'Osgoode en droit des pauvres. Après avoir déménagé en Colombie-Britannique, il a travaillé pendant huit ans comme avocat salarié pour Seniors First BC. Kevin a aidé à mettre sur pied les cliniques de testaments de Seniors First dans le Lower Mainland, la clinique de testaments d'Access Pro Bono (APB) au palais de justice de Vancouver, il est conseiller en révision et formateur à la clinique de testaments d'APB, et il est avocat de service en matière d'homologation avec APB à ce palais de justice. En tant que consultant, il a mené une étude de faisabilité pour la CFB sur une éventuelle clinique testamentaire itinérante pour la Colombie-Britannique. Il aide APB à mettre en place un service en ligne pour la création de testaments, de procurations et de contrats de représentation. Il a également participé à la rédaction de nombreuses publications destinées aux personnes âgées avec la People's Law School, y compris un manuel pour les mandataires en vertu d'une procuration. 

Tom Yoo

Tom travaille dans le domaine des technologies de l'information dans le secteur des soins de santé depuis 19 ans en tant que gestionnaire de projet et de programme, gérant des déploiements de systèmes dans les domaines de la radiologie, de la cardiologie, de la pathologie, de l'oncologie et des systèmes d'information hospitaliers pour les moyennes et grandes organisations de soins de santé au Canada, aux États-Unis et en Europe.Il a travaillé pour les autorités sanitaires de la Colombie-Britannique, telles que la PHSA et maintenant la VIHA, mais il a également travaillé dans d'autres provinces du Canada, pour les services de santé de l'Alberta et de l'Ontario.   

Tom travaille actuellement pour l'autorité sanitaire de l'île de Vancouver en tant que chef de projet.Il gère un grand projet de mise à niveau du système d'imagerie médicale couvrant toute l'île de Vancouver et d'autres établissements de santé de l'île.Il a une passion pour le travail avec les personnes âgées, ayant passé la majeure partie de sa carrière dans le secteur de la santé.Grâce à ses antécédents en TI et en soins de santé, il aimerait utiliser ses connaissances et son expérience pour offrir tout le soutien possible aux personnes âgées et les aider à tirer parti des outils et des options technologiques pour qu'elles puissent accéder aux programmes disponibles en cas de besoin.Dans ses temps libres, il aime voyager, faire de la plongée sous-marine, du vélo de montagne, du golf, de la planche à neige et, si possible, faire de longs voyages en moto.  

Rabjeet Wallia

Rabjeet Wallia ("RJ") est un avocat plaidant qui se spécialise dans les litiges commerciaux, les préjudices corporels, la défense en matière d'assurance et les litiges civils. Il travaille avec Meridian Law Group à Vancouver, en Colombie-Britannique, et représente des clients devant tous les niveaux de tribunaux de la province.

RJ a également fait du bénévolat au sein de plusieurs conseils d'administration, notamment à titre de vice-président de l'Association des anciens de l'Université Capilano, de l'Association canadienne des avocats de la défense, où il siège au conseil des jeunes avocats et au conseil de la diversité, de l'équité et de l'inclusion, ainsi qu'au comité exécutif de la section de la Colombie-Britannique de l'Association du Barreau canadien, à Vancouver.

RJ prévoit d'apporter son expérience et ses connaissances pour aider le conseil de Seniors First BC dans ses projets futurs.

Howard Campbell

Howard Calliou Campbell est un invité reconnaissant et non invité sur les territoires non cédés des nations Musqueam, Squamish et Tsleil-Waututh. Howard est un Cri du territoire du Traité 6 et de la Première nation Michel. Après une carrière de 30 ans dans l'éducation, où il a travaillé comme enseignant, consultant, directeur adjoint et directeur, Howard a déménagé à Vancouver pour travailler au Native Education College comme doyen des services aux étudiants. Howard a siégé à de nombreux comités et conseils d'administration au service des peuples autochtones.

Vivek Joseph

Vivek est un leader chevronné et apporte au conseil d'administration plus de quinze ans d'expérience professionnelle diversifiée dans les domaines de la finance, du développement de stratégies et de la gestion des opérations. Vivek travaille actuellement chez Newmont, une société minière aurifère de premier plan, en tant que directeur des investissements et de la gestion de la valeur. La carrière de Vivek s'étend sur plusieurs sociétés minières et plusieurs sociétés de conseil en gestion, où il a excellé dans la gestion et l'exécution de projets stratégiques et clés pour diverses parties prenantes et clients.

Avant de se joindre au conseil d'administration de Senior First BC, Vivek a été membre du conseil d'administration d'un organisme local sans but lucratif axé sur la création de communautés scolaires saines en Colombie-Britannique pendant deux ans, et avant cela, membre du conseil d'administration d'un fournisseur local de services de soins de santé en Ontario pendant plus de huit ans.

La formation de Vivek comprend un B.Sc. en génie chimique de l'Université de Waterloo et un M.B.A. de la Schulich School of Business de l'Université York. Il est également ingénieur professionnel agréé dans la province de l'Ontario.

Sonali Sharma

Sonali est une praticienne expérimentée, spécialisée dans les services juridiques abordables et "dégroupés", en particulier pour les "problèmes juridiques quotidiens", comme les affaires familiales (à l'amiable) et les testaments et successions. Ses principales forces sont sa capacité à établir des liens avec les autres et à appliquer une optique sensible à la culture, aux traumatismes et à l'empathie dans la pratique du droit. Engagé à démocratiser la pratique des testaments et des successions.

Directeurs honoraires à vie

Penny Bain

Penny Bain (LLM) est un membre retraité de la BC Law Society et une ancienne directrice générale de Seniors First BC. Sa carrière s'est déroulée en grande partie dans la gestion des services juridiques et l'élaboration de politiques juridiques (Legal Services Society of BC) et dans la gestion d'organismes sans but lucratif s'occupant de la violence contre les personnes vulnérables (BC Institute Against Family Violence et CEAS). À la retraite, elle est secrétaire du conseil d'administration de CEAS et vice-présidente du conseil d'administration de WAVAW (Women Against Violence Against Women). Elle est également active au sein du Parti libéral du Canada et fait partie de l'exécutif de la Vancouver Quadra Electoral District Association. 

Pearl McKenzie

Alors qu'elle offrait un service de consultation d'information juridique sur la Côte Nord dans les années 1980, Pearl McKenzie a élaboré du matériel éducatif sur les questions juridiques qui touchent les personnes âgées, rédigeant en 1992 le "Guide to Legal Issues in Elder Abuse Intervention". Pearl a été membre du Groupe de travail de la Colombie-Britannique sur la violence familiale (rapport 1992) et du Comité consultatif du Groupe d'experts fédéral sur la violence faite aux femmes (1993) et, pendant cette période, elle a travaillé avec des conseillers pour personnes âgées et des travailleurs de la santé et des services sociaux de toute la Colombie-Britannique pour élaborer une réponse communautaire aux problèmes d'isolement et de manque de services si souvent liés aux mauvais traitements et à la négligence. Ce même groupe de personnes a ensuite fondé le BC CEAS et Pearl s'est portée volontaire pour en être la première directrice générale. Elle a été membre du comité de travail conjoint gouvernement/communauté qui a rédigé des recommandations pour une nouvelle loi sur la tutelle des adultes en Colombie-Britannique ; elle a aidé à mettre en œuvre la partie 3, qui protège les droits des adultes victimes de mauvais traitements et de négligence, et à élaborer un cadre stratégique provincial pour la collaboration entre les organismes désignés et la police. Vivant dans la vallée de Comox, Pearl fait du bénévolat dans un centre local de réadaptation de la faune, fait partie d'une association de résidents locaux et d'une commission consultative de planification de la région et profite de sa retraite.

Ligne d'information et d'abus envers les personnes âgées (SAIL)

SAIL est un moyen confidentiel pour les personnes âgées de parler à un agent d'accueil professionnel des questions qui affectent leur bien-être, de recevoir des informations ou de se renseigner sur nos programmes. Appelez le 604-437-1940 ou le numéro sans frais 1-866-437-1940 en semaine de 8 h à 20 h et le week-end de 10 h à 17 h 30. Une interprétation linguistique est disponible.
OBTENIR DE L'AIDE

Nos bailleurs de fonds

Les services de Seniors First BC sont financés par nos précieux bailleurs de fonds et donateurs.
Colombie-Britannique
Fondation du droit

À PROPOS DE NOUS

Seniors First BC est une société de bienfaisance à but non lucratif qui fournit des informations, des conseils et un soutien aux personnes âgées de la Colombie-Britannique qui sont confrontées à des problèmes affectant leur bien-être.

linkedin facebook intérêt pour l'épingle youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank intérêt pour l'épingle youtube twitter instagram