L'accès au programme de services aux victimes se fait par le biais de notre ligne d'information sur les mauvais traitements infligés aux personnes âgées (SAIL) au 604-437-1940 dans le Lower Mainland et au numéro sans frais 1-866-437-1940, en semaine de 8 h à 20 h et le week-end de 10 h à 17 h 30, sauf les jours fériés.
Le programme de services aux victimes est axé sur la collectivité et offre un soutien téléphonique, à l'échelle de la province, aux adultes de plus de 50 ans qui ont été victimes d'un crime ou d'un abus, ainsi qu'aux personnes qui ont été témoins de l'abus d'une personne âgée, quel que soit son âge. Dans certains cas, nous fournissons des services à des clients qui se trouvent en dehors de la zone de service. Les clients n'ont pas besoin d'un renvoi officiel pour accéder aux services et reçoivent un soutien, qu'ils aient choisi ou non de faire un rapport à la police. Les clients peuvent également rester anonymes en utilisant un pseudonyme.
Nous collaborons avec les programmes locaux de services aux victimes et les partenaires provinciaux pour une réponse coordonnée et la prévention de la maltraitance des personnes âgées, et nous sensibilisons le public à la maltraitance et aux crimes contre les personnes âgées.
Notre travailleur des services aux victimes fournit :
Ce programme est rendu possible grâce au financement de la Division des services aux victimes et de la prévention du crime et du ministère de la Sécurité publique et du Solliciteur général.
Seniors First BC est une société de bienfaisance à but non lucratif qui fournit des informations, des conseils et un soutien aux personnes âgées de la Colombie-Britannique qui sont confrontées à des problèmes affectant leur bien-être.