Redimensionner le texte-+=

Services aux victimes

L'accès au programme de services aux victimes se fait par le biais de notre ligne d'information sur les mauvais traitements infligés aux personnes âgées (SAIL) au 604-437-1940 dans le Lower Mainland et au numéro sans frais 1-866-437-1940, en semaine de 8 h à 20 h et le week-end de 10 h à 17 h 30, sauf les jours fériés.

Le programme de services aux victimes est axé sur la collectivité et offre un soutien téléphonique, à l'échelle de la province, aux adultes de plus de 50 ans qui ont été victimes d'un crime ou d'un abus, ainsi qu'aux personnes qui ont été témoins de l'abus d'une personne âgée, quel que soit son âge. Dans certains cas, nous fournissons des services à des clients qui se trouvent en dehors de la zone de service. Les clients n'ont pas besoin d'un renvoi officiel pour accéder aux services et reçoivent un soutien, qu'ils aient choisi ou non de faire un rapport à la police. Les clients peuvent également rester anonymes en utilisant un pseudonyme.

Nous collaborons avec les programmes locaux de services aux victimes et les partenaires provinciaux pour une réponse coordonnée et la prévention de la maltraitance des personnes âgées, et nous sensibilisons le public à la maltraitance et aux crimes contre les personnes âgées.

Notre travailleur des services aux victimes fournit :

  • Soutien émotionnel pour les personnes âgées qui se demandent si elles doivent signaler les abus à la police ;
  • Planification de la sécurité 
  • Informations sur le système de justice pénale, y compris le processus et les rôles des principales parties ; 
  • Aide pour contacter la police, les médecins ou d'autres professionnels au sujet de ce qui s'est passé ; 
  • Coordination avec les partenaires communautaires pour obtenir des informations spécifiques à un cas, telles que le statut d'un rapport de police et les ordonnances de protection ;
  • Aide au remplissage de formulaires pour le programme d'assistance aux victimes de crimes (CVAP) et le programme de notification des victimes de l'Unité de sécurité des victimes (VSU) ;
  • Aide à l'accès aux services sociaux et communautaires tels que les refuges, les maisons de transition, les services de conseil, les programmes de santé mentale pour adultes, etc.

Ce programme est rendu possible grâce au financement de la Division des services aux victimes et de la prévention du crime et du ministère de la Sécurité publique et du Solliciteur général.

Cette page a été révisée en janvier 2023.

Ligne d'information et d'abus envers les personnes âgées (SAIL)

SAIL est un moyen confidentiel pour les personnes âgées de parler à un agent d'accueil professionnel des questions qui affectent leur bien-être, de recevoir des informations ou de se renseigner sur nos programmes. Appelez le 604-437-1940 ou le numéro sans frais 1-866-437-1940 en semaine de 8 h à 20 h et le week-end de 10 h à 17 h 30. Une interprétation linguistique est disponible.
OBTENIR DE L'AIDE

Nos bailleurs de fonds

Les services de Seniors First BC sont financés par nos précieux bailleurs de fonds et donateurs.
Colombie-Britannique
Fondation du droit

À PROPOS DE NOUS

Seniors First BC est une société de bienfaisance à but non lucratif qui fournit des informations, des conseils et un soutien aux personnes âgées de la Colombie-Britannique qui sont confrontées à des problèmes affectant leur bien-être.

linkedin facebook intérêt pour l'épingle youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank intérêt pour l'épingle youtube twitter instagram